Shopdemcointer
Plateforme de boutique en ligne B2b qui numérise et réinvente le processus de fabrication des textiles et la personnalisation des échantillons.
Un bref résumé du projet
Shopdemcointer est une plateforme B2B dédiée aux leaders internationaux dans le secteur du textile pour Demco, un groupe de sociétés dont l’activité principale est le textile, l’aluminium , l’environnement et les analyses.
La motivation derrière le projet est de créer un espace de collaboration numérique afin de digitaliser certaines tâches du processus métier de Demco qui fait intervenir les clients au tour du monde et son équipe à l’aide du webshop numérique.
Publics Concernés
- Les marques internationales de vêtements telle que Tommy Hilfiger, Lee Cooper, Pepe Jeans, Diesel…
- Les différents membres de l’équipe Demco
Problème posé et objectifs
Qu’avez-vous voulu réaliser ?
L’objectif de ce projet peut être résumé en deux axes principaux:
- Améliorer l’expérience digitale des clients Demco en leur offrant une plateforme qui répond à leurs besoins en premier lieu, centraliser les canaux des échanges sur la plateforme grâce à des fonctionnalités qui remplacent les échanges téléphoniques/ emails ainsi que l’intégration des technologies innovantes pour créer et personnaliser des produits ce qui résulte à l’optimisation du temps et des efforts fournis auprès de chaque demande.
- Faire intervenir l’équipe Demco sur la plateforme pour avoir une meilleure visibilité par rapport aux demandes et besoins de sa clientèle, collaborer avec elle et faire le suivi et le contrôle nécessaires sur différents aspects.
Pourquoi les objectifs étaient-ils nécessaires?
Cette digitalisation permet d’éviter l’échange physique des prototypes, qui est une tâche coûteuse en terme d’efforts, temps et prix avec un risque élevé de non conformité avec le besoin demandé et de refaire le travail.
Le webshop permet aussi d’offrir une meilleure assistance pour les clients ainsi que l’amélioration de la communication entre toutes les parties prenantes à l’aide des différents mécanismes intégrés.
Résultats
Un processus de personnalisation et de commande 100% digitalisé et centralisé:
Avec Shop Demcointer, les clients disposent désormais d’un outil numérique interactif pour centraliser leurs interactions avec l’équipe Demco.
La boutique en ligne offre une série de fonctionnalités telles que l’accès rapide aux nouvelles collections, la personnalisation des articles préférés, le partage d’inspirations, la création d’articles personnalisés et la visualisation d’échantillons à 360 degrés.
Les clients de Demco n’ont plus besoin d’autres outils ou d’échanges physiques ou hors ligne pour commander leurs prototypes.
Une satisfaction évidente des clients suite à la digitalisation du processus:
La mise en œuvre de la nouvelle plate-forme est basée sur l’expérience du client, de sorte qu’elle présente une facilité d’utilisation, une structure simple, un support pour la première fois sous la forme d’une visite guidée ainsi qu’un support fourni par l’équipe Demco à différents niveaux travaillant avec leurs clients sur une base quotidienne.
Une gestion interne du processus de travail plus fluide et mieux contrôlée :
Grâce au Smart Dashboard développé et aux fonctionnalités intégrées sur la plateforme Shopdemcointer.com, l’équipe de Demco dispose d’une meilleure visibilité, d’un meilleur suivi et contrôle des demandes des clients et de leurs traitements, d’une collaboration en temps réel et d’une centralisation des données.
Il en résulte une remarquable optimisation des délais et des coûts grâce à la digitalisation de l’échange d’échantillons physiques à travers le monde.






Pourquoi recomponser "Shopdemcointer"?
Dans un secteur aussi compétitif, l’optimisation et l’amélioration du service, du flux de travail et du processus sont essentielles, c’est pourquoi la plateforme Shop Demcointer est unique en son genre et se distingue des autres boutiques en ligne existantes par
- Un aspect collaboratif qui permet la co-création d’articles personnalisés, la co-personnalisation des produits en collaborant avec l’équipe Demco.
- L’aspect tableau de bord de la plateforme qui permet à l’équipe Demco d’avoir une visibilité sur tous ses clients, leurs demandes, leurs commandes, leurs moodboards.
- Les différents mécanismes de communication entre l’équipe Demco et ses clients à travers les demandes de réunion, le partage de moodboards et de ressources d’inspiration.
- Les différents mécanismes intégrés tels que les photos 3D et 360°, l’outil de personnalisation des produits.
- L’amélioration de l’expérience client et l’impact direct sur la qualité du service, le coût et le temps.